Accueil Bovins

Les championnats Blanc-bleu ont rendu leurs verdicts à Agribex

Ce mercredi 4 décembre se tenait le National Blanc-bleu dans le Palais 1 du Heysel dans le cadre du Salon Agribex. Sur les 142 individus inscrits, près de 120 étaient effectivement présents.

Au terme des séries, le public a pu assister à un championnat de belle facture. Dans la catégorie de génisses et primipares, Intacte ET du Pouhon, à J-M & J-Ph George et J-F Warnant ne souffre d’aucune contestation et enlève le titre.

Dans la catégorie des vaches, la série est exceptionnelle. Deux animaux se distinguent particulièrement. Il s’agit de Karaat van Terbeck, à Roggen-Schotsmans & Vranckx Paul, déjà championne à Libramont et Finalité de Fontena, à Renard B, et Ramelot V. et G.. SI Finalité est un peu plus extrême en viande, Karaat...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Hausse pour le beurre et marché moins favorable pour la poudre maigre

Bovins Après un début d’année favorable, la dynamique de collecte française semble marquer le pas, affectée par une météo défavorable. Au niveau des exportations européennes, on observe une augmentation notamment vers le Canada. Concernant le marché mondial, les cours des ingrédients laitiers connaissent des trajectoires divergentes : ceux du beurre sont orientés à la hausse tandis que cela patine concernant la poudre maigre.
Voir plus d'articles