Accueil Bovins

Eric Coheur, éleveur B-BB : «Augmenter le prix carcasse d’1€/kg nous permettrait de vivre de notre métier, sans impacter le consommateur!»

Dimanche dernier, Eric et Julien Coheur, éleveurs Blanc-Bleu à Fooz, ont reçu la visite du secrétaire américain à l’Agriculture, Sonny Perdue, de l’ambassadeur américain, Ronald Gidwitz, et des ministres Borsus et Ducarme. L’occasion pour eux de promouvoir le Blanc-bleu belge mais également d’appeler les politiques à prendre les mesures nécessaires afin de permettre aux éleveurs de vivre de leur métier. Rencontre.

Dans le milieu du Blanc Bleu, et de surcroît dans celui des concours, l’élevage de Fooz a acquis une certaine renommée. « Le Blanc-bleu, c’est une histoire de famille », explique Eric. « Mon grand-père a commencé à inscrire ses bêtes en 1960. Mon père a fait plusieurs 1ers prix nationaux. Il est malheureusement décédé en 1981 alors qu’il avait 37 ans. J’ai repris la ferme 4 ans plus tard avec mon épouse. Nous avions une vingtaine d’années. J’ai gagné mes deux premiers nationaux en 1993 avec un taureau vendu à un tiers et une...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles