Accueil Bovins

Chez Duizings: le pâturage pour maîtriser les coûts alimentaires

L’Aredb de Herve-Fléron-Visé, avec le soutien du Ceta de Dalhem ainsi que d’Elevéo, avait organisé les portes ouvertes de deux exploitations laitières du Pays de Herve qui ont une excellente maîtrise de leurs coûts alimentaire. Cap sur Retinne (Fléron), à la rencontre de Patrick et Paulette Duizings et de leur fils Tom.

Installée à Retinne depuis 1972, la famille Duizings est très impliquée dans le paysage agricole du Pays de Herve.

C’est en 1987 que Patrick reprendra la moitié de l’exploitation familiale. Père et fils traient alors quelque 250.000 l. Les premières années de cette association sont donc marquées par plusieurs achats de quota.

Très vite, la construction d’une nouvelle étable est envisagée. Toutefois, le décès inopiné de son père (1994) poussera Patrick à...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles