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Les gagnants des Food At Work Ecotrophelia Awards: que mangerons-nous demain ?

Les gagnants des Food At Work Ecotrophelia Awards répondent à cette question, plus pertinente que jamais, sous la forme de produits innovants, qui pourraient se retrouver dans les rayons de nos supermarchés dans un futur proche. Ils nous présentent 5 tendances: des produits plus équilibrés et durables, le «zéro déchet», des sources alternatives de protéines, de la diversité et de la food «on-the-go». Cette année, le premier prix du concours par lequel l’industrie alimentaire souhaite motiver les jeunes pour une carrière dans le plus grand secteur industriel de notre pays, a été décerné à une équipe de l’UCLouvain. Ils ont gagné, avec leur produit «Aloya», un yaourt enrichi en noix et microalgues et une source d’acides gras oméga-3.

«Aujourd’hui, en raison de la crise du coronavirus, les gens sont plus conscients que jamais que c’est grâce à de nombreux food heroes que nous pouvons continuer à bien manger et boire tous les jours. Nos entreprises sont également constamment à la recherche de talents scientifiques et techniques qualifiés pour répondre à de nouvelles tendances et des habitudes de consommation qui évoluent», explique Jan Vander Stichele, président de Fevia. «Les jeunes qui participent aux Food At Work Student Awards, nos concours à l’innovation annuels, ont l’occasion de contribuer à l’alimentation de...

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