Accueil Voix de la terre

L’exportation d’animaux vivants relève de la responsabilité de tous, dans le respect des lois et des accords bilatéraux

Les entreprises qui s’engagent dans la voie de l’exportation attendent un soutien des politiques mais aussi des autorités. Soutenir ces exportations fait donc aussi partie des missions de l’Afsca.

L’Afsca est active depuis des années sur le plan international et dispose d’un réseau qui contribue à donner forme à la politique européenne et internationale, à garantir l’image des produits belges et à faciliter leur exportation. Sur le terrain, les Unités Locales de Contrôle (ULC) et tout le personnel qui y est rattaché, s’appliquent à assurer la bonne conduite de ces exportations en délivrant des certificats à l’exportation, en fonction des exigences des pays tiers et de la nature des produits concernés. En 2018, 112.666 certificats...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles