Accueil Maraîchage

Les Pousses poussent expérimentent un statut hybride pour maraîchers

Le 30 juin, David et Félicie, deux jeunes associés, ainsi que leurs partenaires – la ville de Liège, les Petits Producteurs et la Ceinture alimen-terre liégeoise – ont présenté un projet de maraîchage sur petite surface en milieu urbain, dans le quartier Sainte Walburge à Liège : Les pousses poussent ! Rencontre.

C’est dans le quartier de Sainte Walburge sur un terrain de 1,8 ha que David et Félicie se sont installés début 2020. À deux, ils travaillent actuellement le tiers de la superficie. Parce que leur aventure maraîchère est avant tout récente mais aussi très singulière.

Une cinquantaine de variétés de légumes est cultivée cette année en plus de diverses herbes aromatiques et fleurs comestibles.

Une haie 100 % fruitière a également été plantée l’année passée...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Savoir se montrer patient et prévoyant face aux aléas climatiques

Maraîchage De la patience… c’est ce que nous devons nous répéter sans cesse. Une consolation, les citernes et réserves d’eau de pluie sont remplies. En attendant que les parcelles de plein air soient ressuyées, occupons-nous des serres maraîchères où les travaux saisonniers avancent normalement. À ce propos, retenons tout de même un aspect positif : il n’y fait pas trop chaud !
Voir plus d'articles