Accueil Bovins

Entre concours photo et présentation virtuelle d’animaux, la limousine soigne son image sur la toile

En temps normal, à pareille époque, les éleveurs limousins seraient en train de préparer leurs bêtes pour leur National de Libramont. Faute de Foire, le Limousin Belge et ledit Herd-book se sont mobilisés pour organiser un concours photo à destination du grand public ainsi qu’une présentation d’animaux en ligne. Une manière pour les éleveurs de faire valoir leur savoir-faire.

Cette année, le Herd-book limousin et le Limousin belge devaient organiser un concours interrégional sur deux jours à Libramont. L’objectif ? Fédérer les éleveurs belges, français, luxembourgeois et allemands et ainsi accueillir quelque 150 animaux de haute génétique. Si l’événement est reporté à l’année prochaine, les éleveurs ont voulu occuper le terrain.

Pour Vincent Rabeux, président du herd-book limousin : « La force de la Foire ? Attirer nombre de sélectionneurs mais...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles