Accueil Economie

Selon un rapport de la Fao et du Pam, 27 pays menacés par une crise alimentaire

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture et le Programme alimentaire mondial préviennent que 27 pays sont menacés par une crise alimentaire imminente en raison de la crise sanitaire. Un nouvel appel de fonds est lancé !

Vingt-sept pays tels que l’Afghanistan, le Bangladesh, Haïti, le Venezuela, l’Irak, le Liban, la Syrie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Libéria, le Niger, le Nigéria, le Mali, le Mozambique, la Sierra Leone ou encore le Zimbabwe, pourraient devoir affronter dans les prochains mois une forte dégradation de la sécurité alimentaire et voir basculer un nombre croissant de personnes dans une situation de faim aiguë, préviennent dans une analyse conjointe publiée le 17 juillet l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles