Accueil Agrofourniture

Plus de 3,5 millions de tonnes de sous-produits de l’industrie des aliments à nouveau valorisées

Juste avant son assemblée générale, l’Apfaca, l’Association professionnelle des fabricants d’aliments composés pour animaux, a dévoilé les chiffres liés à la production d’aliments composés en Belgique. Et il ressort qu’en 2016, le secteur belge des aliments composés a produit 7,2 millions de tonnes d’aliments pour animaux, ce qui représente une stagnation par rapport à 2015.

Malgré une légère tendance à la baisse, les aliments pour porcs se taillent la part du lion : 3,6 millions de tonnes, soit 50,3 % de la production. En ce qui concerne les productions d’aliments pour volailles et bovins, elles avoisinent toutes deux les 20 % avec respectivement 1,49 et 1,46 million de tonnes produites. À noter que les aliments pour poulets à rôtir sont en légère augmentation par rapport à 2015 (0,82 contre 0,78 million de tonnes).

Dans la rubrique « aliments divers », on retrouve les aliments pour pigeons (200...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Agrofourniture

La Meunerie et les Moulins du Val-Dieu: où le grain se transforme, sous le regard passionné des hommes

Economie Deux moulins, l’un dédié aux aliments pour animaux, l’autre aux farines panifiables… Mais aussi deux histoires, à la fois similaires et différentes… À leur tête, Christian Hick, Philippe Van Laethem, Benoît Tyberghein et Benoit Brouwers. Ces quatre passionnés ont choisi d’assurer l’avenir de ces outils qui, malgré une histoire séculaire, allient modernité et technologie afin de répondre aux attentes bien actuelles de leurs clients.
Voir plus d'articles