Accueil Volailles

Le poulet Cou Nu du Goupil: «Nous souhaitions développer un produit de qualité accessible à tous »

A Vellereilles-Le-Sec, section de la commune d’Estinnes, non loin de la frontière française, Benoît et Céline Seutin-De Bisschop et leurs trois enfants, Siméon, Isaline et Eloi élèvent des poulets Cou Nu par plaisir et conviction. Ils nous expliquent…

Récemment installés dans une ancienne ferme familiale fraîchement renommée la ferme du Goupil, Céline et Benoît ont décidé d’y accueillir un petit élevage de poulets Cou Nu. «J’ai repris une partie des cultures de mon beau-père début 2017 et nous avons alors envisagé le rachat et la rénovation de ces bâtiments familiaux inexploités. Issu d’une ferme d’élevage, il était naturellement inscrit que nous y accueillerons des animaux». Pour Céline, active dans la promotion des produits locaux et l’accompagnement de producteurs, c’était également une évidence : «Nous ne voulions pas nous cantonner...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Volailles

Le stress de leurs animaux: ce que les éleveurs de poules redoutent le plus!

Volailles Après près de quatre mois de confinement, les poules pondeuses de la ferme des Longs-Prés à Rognée, près de Walcourt, peuvent enfin profiter de leur espace en plein air. Une nouvelle vie pour ces 15.000 volailles dont le tempérament stressé n’est pas vraiment enclin aux changements. Laurent Decaluwé, éleveur bio, nous a ouvert les portes de ses bâtiments pour discuter des mesures prises contre la grippe aviaire. Des mesures lourdes de conséquences pour ces animaux qui produisent en moyenne 14.000 œufs par jour.
Voir plus d'articles