Accueil Conso

Prix de la production alimentaire coopérative de la province de Liège: 8 projets se voient remettre un prix de 5.000€

Face à la crise sanitaire, de nombreux secteurs ont dû redoubler d’efforts pour nous permettre de vivre mieux ce quotidien chamboulé. C’est le cas du secteur agricole qui a rempli nos rayons et nos assiettes au fil des mois. Nombreux sont d’ailleurs ceux qui ce sont tournés vers le « consommer local ».

Face à la réalité actuelle, la province de Liège tenait à saluer le travail de ceux qui œuvrent à une autre façon de produire, de transformer, de commercialiser, de consommer, convaincue que le développement d’un projet alimentaire territorial durable est plus important que jamais ! L’idée a donc germé d’organiser un prix de la production alimentaire coopérative : une façon de mettre en avant des actions innovantes, ancrées territorialement, porteuses de perspectives d’avenir, actives en matière de transition écologique et alimentaire,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Du bœuf wallon à la cantine de l’Epasc!

Conso Manger de la viande provenant directement des élevages ? C’est le pari réussi de l’école provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc). En effet, dorénavant les 820 élèves que compte cette école peuvent retrouver ce produit 100 % wallon dans leur cantine. Une manière de s’alimenter saine et durable qui semble avoir convaincu ces agriculteurs en herbe !
Voir plus d'articles