Accueil Bovins

Les jersiaises, de petits formats aux bonnes performances

Bien que l’exploitation de Bruno et Steffie De Grande-Colpaert ait commencé il y a à peine 3 ans, elle est maintenant bien connue à Le Coq et dans ses environs. Les yeux de biches de leurs Jersiaises et leurs produits laitiers ont clairement trouvé leurs consommateurs.

C’est un va-et-vient constant à la ferme Jersey de Le Coq. Les ventes en circuit court vont bain train. Elles ont connu une forte croissance depuis le début de crise de la Covid-19. Steffie (32 ans) en a plein les mains. Les distributeurs de lait frais et de produits laitiers doivent être réapprovisionnés quotidiennement. Il y a toujours quelques Jersiaises qui paissent dans la prairie le long de l’allée. « C’est voulu », sourit Bruno (31). « Nous les laissons également paître dans la prairie du côté de la rue le week-end....

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles