Accueil Voix de la terre

Arnaque au glyphosate

Seriez-vous en train de me lire si je n’avais pas utilisé ce mot, cette matière active dans mon titre ? Le pouvoir accrocheur de cette molécule ou encore des mots tels qu’« alternative » ou « bio-pesticide » semble être bien connu d’une certaine start-up gembloutoise qui l’utilise à foison pour attirer l’œil et les budgets.

« Découverte majeure pour l’environnement : trois solutions à base d’huiles essentielle viennent d’être développées par des chercheurs gembloutois pour remplacer le glyphosate ». Lobbies ou réalité de terrain ?

Quel soulagement pour le commun des mortels d’enfin entrevoir une solution sans risques majeurs pour remplacer la molécule tant décriée tout en gardant l’efficacité qu’on lui connaît ! La réalité est-elle aussi belle d’un point de vue agronomique voire sanitaire ?...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles