Accueil Bovins

Un nouveau service génomique pour les femelles en race Blanc-Bleu Belge

Déjà utilisée depuis de nombreuses années en race Holstein, la génomique fait son apparition dans l’élevage Blanc-Bleu Belge. Après quelques années de mise au point et grâce à la collaboration de près de 50 fermes pilotes et des équipes de recherche de l’awé groupe et de l’Université de Liège, le service génomique est à présent disponible pour toutes les femelles en race Blanc-Bleu Belge.

Dès aujourd’hui, tous les éleveurs wallons peuvent s’adresser à Elevéo asbl pour analyser leurs femelles, obtenir les valeurs génomiques et ainsi évaluer avec précision le potentiel de leurs animaux.

La génomique est un nouvel outil de sélection qui permettra d’aider les éleveurs wallons à y voir plus clair plus rapidement.

Grâce à cette nouvelle technique d’interprétation de l’ADN, les éleveurs pourront plus précisément et plus facilement évaluer les qualités...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles