Accueil Bovins

L’abondance de l’offre de viande bovine pèse sur les prix

Si la chute des cours semble avoir été stoppée début novembre, les prix restent sous la pression d’une offre européenne encore abondante. La dépréciation de la livre sterling et du zloty face à l’euro accroît en outre la compétitivité des viandes britanniques et polonaises sur le marché européen et exacerbe la pression sur les prix.

En Allemagne, les abattages de vaches, particulièrement dynamiques jusqu’en octobre, ont brutalement ralenti. Sur les 4 dernières semaines connues, le nombre de vaches abattues était en baisse significative (-6 % par rapport à 2015). Ceci préfigure peut-être une nouvelle phase de rétention des vaches en réponse à la remontée du prix du lait outre-Rhin. La chute des cours a été enrayée et les cotations ont même regagné quelques centimes en novembre. À 1,97 €/kg de carcasse début décembre, celle de la vache P...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles