Accueil Agrofourniture

Joskin face à un problème de main-d’œuvre

Malgré les 850 collaborateurs actifs au sein de ses 5 sites de production, le groupe Joskin fait face à un sérieux problème de main-d’œuvre depuis 2 ans. En effet, afin de pouvoir poursuivre le rythme de sa croissance, la société belge recherche activement à renforcer les effectifs de quasiment tous ses départements. Les profils visés sont par conséquent variés : ils vont du technicien chargé du conseil à la clientèle (commercial) jusqu’au service après-vente, en passant par les métiers de production.

À terme, pas moins de 100 personnes supplémentaires seront nécessaires. Alors que pareil recrutement devrait résonner comme une excellente nouvelle pour le marché de l’emploi, les difficultés rencontrées par la firme sont pourtant étonnamment nombreuses. L’une des plus importantes réside dans le recrutement du personnel de production, et celui des soudeurs tout particulièrement. L’entreprise soumagnarde tire donc la sonnette d’alarme !

Un impact direct sur la production...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Agrofourniture

La Meunerie et les Moulins du Val-Dieu: où le grain se transforme, sous le regard passionné des hommes

Economie Deux moulins, l’un dédié aux aliments pour animaux, l’autre aux farines panifiables… Mais aussi deux histoires, à la fois similaires et différentes… À leur tête, Christian Hick, Philippe Van Laethem, Benoît Tyberghein et Benoit Brouwers. Ces quatre passionnés ont choisi d’assurer l’avenir de ces outils qui, malgré une histoire séculaire, allient modernité et technologie afin de répondre aux attentes bien actuelles de leurs clients.
Voir plus d'articles