Accueil Conso

L’excellence européenne est un art: une campagne pour la promotion des produits AOP et IGP d’Europe

La campagne Eurofoodart est lancée pour 3 ans en Belgique, en France et en Italie pour promouvoir le savoir-faire régional européen au travers des produits labellisés d’Appellation d’Origine Protégée (AOP) et d’Indication Géographique Protégée (IGP).

Grâce à cette campagne cofinancée à hauteur de 80% par l’Europe, ce sont entre autres, 11 AOP et IGP de Wallonie qui vont être promues afin d’accroître leur visibilité et promouvoir le savoir-faire des producteurs de notre région. Et, pourquoi pas, inspirer d’autres produits à se faire labelliser.

Les AOP et IGP,

des gages de qualité

Les labels AOP et IGP sont des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Conso

Du bœuf wallon à la cantine de l’Epasc!

Conso Manger de la viande provenant directement des élevages ? C’est le pari réussi de l’école provinciale d’agronomie et des sciences de Ciney (Epasc). En effet, dorénavant les 820 élèves que compte cette école peuvent retrouver ce produit 100 % wallon dans leur cantine. Une manière de s’alimenter saine et durable qui semble avoir convaincu ces agriculteurs en herbe !
Voir plus d'articles