Accueil Bovins

La Reine Mathilde en visite auprès d’agricultrices à titre principal

Le mardi 13 juin, Sa Majesté la Reine Mathilde a visité deux exploitations agricoles en province de Namur, au sein desquelles des agricultrices sont particulièrement actives.

La première visite s’est déroulée à la Ferme de Coux à Maillen, une exploitation alliant la polyculture (betteraves, froment, maïs, chanvre industriel, ray-grass) et l’élevage et l’engraissement de bétail Blanc bleu belge. Accueillie par Caroline Herbiet-Jaspart, qui gère notamment l’alimentation des veaux et toute la partie administrative de la ferme, la Reine Mathilde s’est particulièrement intéressée au statut de la femme dans le monde agricole.

Après une rapide visite...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Bovins

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles