Accueil Voix de la terre

RT- 38€: la morale de cette histoire!

Décidément la période que nous vivons est des plus déstabilisante. La proposition de la RT de remonter le prix minimum de 28,24 à 38 € – ce qui représente une augmentation de près de 35 % – sonne comme une victoire est une nouvelle très positive pour l’avenir. Oui nous disons bien pour l’avenir parce qu’à court terme et avec les conditions d’instabilité économique actuelle cela pourrait ne pas suffire voire même être hors sujet.

En effet, la totale inconnue quant à l’approvisionnement et le prix de l’énergie dans les mois à venir pourrait tout remettre en cause voir anéantir tous nos espoirs car il faut impérativement garder un élément à l’esprit : tous les contrats que nous passons avec l’industrie de la transformation comportent une clause de cas de force majeure (dans votre contrat RT, point 16).

Nous attirons l’attention de nos syndicats et même des pouvoirs publics quant à l’impact dévastateur que cela pourrait avoir pour nous producteurs. En effet dépenser toute...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Pour qui? Pourquoi?

Voix de la terre Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je ne sais toujours pas pour qui, ni pourquoi je voterai d’ici un petit mois. Sans doute suis-je un mauvais citoyen, de me sentir aussi peu concerné par la politique ? Et pourtant, je devrais ! L’agriculture est particulièrement tributaire des propositions présentées et débattues dans les hémicycles des parlementaires, des décisions prises dans les cabinets des ministres. Voter pour des gens compétents relève de la plus haute importance, sinon le premier branquignolle venu risque fort de prendre les rênes de nos destinées. Si tu ne viens pas à la politique, celle-ci viendra à toi, fatalement…
Voir plus d'articles