Accueil Cultures

Phytofar devient Belplant

À l’occasion de son assemblée générale, le 12 mai dernier, Phytofar a adopté un nouveau nom. En parallèle, Sylvain Moissonnier succède à Martin Van Gheluwe à la tête de l’association.

Durant cette assemblée générale, Martin Van Gheluwe (Syngenta), le président de Phytofar, a retracé l’évolution de la boîte à outils des solutions de protection des plantes disponibles pour les agriculteurs. En 100 ans, de nombreux changements sont intervenus : du travail manuel des femmes et des enfants dans les champs à de nouveaux produits, en passant par les drones du futur proche.

De même, plusieurs changements sont à épingler du côté de l’Association belgo-luxembourgeoise de l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

Les buses anti-dérive, un compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement

Cultures À chaque saison de pulvérisation, se pose la question de l’efficacité des buses anti-dérive. Utilisées depuis une petite dizaine d’années et obligatoires depuis 2019 en Wallonie, elles ont pourtant fait leurs preuves pour atteindre le difficile compromis entre réduction de la dérive et efficacité du traitement. Deux points doivent toutefois attirer l’attention des agriculteurs : les produits de contact utilisés sur de très jeunes adventices et une trop grande réduction du volume de bouillie par hectare.
Voir plus d'articles