Accueil Economie

Pac : la Wallonie valide son plan stratégique

Le gouvernement wallon a validé définitivement le budget et les axes du plan stratégique wallon relatif à la nouvelle Pac dont l’objectif sera d’accroître la durabilté et de préserver le revenu des agriculteurs.

La version finale du nouveau plan stratégique wallon sera officiellement validée par l’Exécutif européen avant la fin de cette année.

Pour rappel, c’est un budget de 1,862 milliard € qui est mobilisé par l’Europe et par la Région pour mettre en place des aides directes (1er pilier) et un soutien au développement rural (2ème pilier) envers non moins de 14.800 bénéficiaires. Le plan stratégique fait la part belle à la mission nourricière de l’agriculture, au revenu des agriculteurs, à la biodiversité...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles