Accueil Elevage

Au Gaec Lagrafeuil-Puech: se donner les moyens de réussir le «sans-corne» en limousin

Lors de la visite du Gaec Lagrafeuil Puech, situé à Meilhards, en Corrèze, nous avons rencontré Sébastien, l’un des exploitants qui entretient des liens de longue date avec les éleveurs belges et qui a fait le pari du sans corne début des années 2000. Rencontre.

«  Mes premiers échanges avec les Belges remontent au Salon de l’agriculture de 2006 où j’y avais rencontré deux éleveurs. Je ne connaissais pas la Belgique. Nous avons alors commencé à créer des liens d’une part commerciaux et ensuite d’amitiés. D’échanges en échanges, nous avons fait la connaissance de nombreux autres éleveurs wallons. » Des relations qu’il aime entretenir car ils sont sur la même philosophie de travail que la France. « J’ai pu y constater une forte évolution de la qualité des...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Pas moins de 13 races de bovins différentes représentées à l’Élevage du fond du Puits!

Bovins Se rendre à l’Élevage au fond du Puits, c’est un peu comme entreprendre un tour du monde dédié aux bovins. Pourtant, c’est bel et bien à Ottignies-Louvain-la-Neuve que Frédéric Dumont élève sa septantaine de vaches, taureaux et veaux confondus. Des animaux rares et surtout très originaux puisqu’il possède pas moins de 13 races différentes, des plus connues comme la Highland, au plus spéciales, comme la Dahomey, originaire du Bénin.
Voir plus d'articles