Accueil Economie

PAC 2023-2027 : «un modèle compliqué qui nécessitera un accompagnement»

À peine le budget et les axes du plan stratégique wallon validés par le gouvernement wallon, que le ministre Willy Borsus et plusieurs représentants de l’Administration ont pris la route pour détailler les contours qui baliseront la mise en œuvre de la nouvelle Pac. Elle devra emprunter des chemins plus verts, un peu comme ceux qui sillonnent le Pays des Collines où la caravane avait fait halte le 12 octobre dernier.

C’est en effet à Frasnes-lez-Anvaing, devant un parterre particulièrement fourni, que le ministre régional de l’Agriculture a entrepris de passer en revue les points forts de cette nouvelle Pac 2023-2027.

Baisse significative du budget 2023-2027

Son enveloppe se chiffre à 1,328 milliard € de Feaga (Fonds européen agricole de garantie) pour le premier pilier (aides directes). Quant au deuxième pilier, la part...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Benoît Lutgen : «L’Europe doit être une chance pour tous»

Economie Retrouver l’autonomie de l’UE dans les secteurs stratégiques que sont la santé, l’énergie, la défense, le numérique mais aussi et surtout l’alimentation, tel a été le sens de l’engagement européen de Benoît Lutgen qui quittera le parlement au terme de cette législature dont il a accepté de revisiter les moments clefs lors de la dernière session plénière à Strasbourg.
Voir plus d'articles