Accueil Economie

Horticulture ornementale et comestible : les tendances d’achat dégagées par l’Observatoire de la consommation

L’Apaq-w a mené deux études relatives aux produits ou services liés à l’horticulture ornementale et la consommation de produits issus de l’horticulture comestible afin d’identifier les tendances d’achat des Belges francophones. Les résultats ont été dévoilés voici quelques semaines.

La première étude a été menée à la fin du mois de mai 2022, sur un panel de 500 personnes, représentatif de la population francophone. Celle sur la consommation de produits issus de l’horticulture comestible a, quant à elle, porté sur un panel de 1.000 personnes.

L’importance d’un jardin aménagé

La majorité des répondants à l’étude estime tout d’abord important de disposer d’un espace extérieur, que ce soit un jardin...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Economie

Pac : les États membres préparent l’avenir

Economie Parallèlement à l’exercice de dialogue stratégique sur l’avenir de l’agriculture européenne, les États membres planchent, eux aussi, sur les grandes orientations qu’ils voudraient voir mises en haut de l’agenda de la commission. Sans surprise : l’autonomie stratégique, le renouvellement générationnel ou encore le renforcement de la position des agriculteurs dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire y figurent en bonne place.
Voir plus d'articles