Accueil Cultures

La Ferme de Freloux, en Hesbaye : le cœur abricot

Le temps semble envahir la cour comme on y entrerait pour délivrer une gaieté ou une ardeur en un jour fluide, profond et lumineux. De l’arbre en son centre froufroutent quelques oiseaux dont chaque pépiement rinçait le ciel d’un bleu tranchant. La Ferme de Freloux, la Hesbaye, les grandes cultures et la douceur des abricots de Stephan Jansen.

Voyageur dans l’âme, curieux de tout et particulièrement attiré par les énergies renouvelables et les arbres fruitiers, Stephan Jansen aime à laisser vagabonder ses pensées, mais aussi sa créativité.

Reprise de la ferme familiale et diversification

Toutes deux l’ont mené à effectuer des stages dans des pépinières dès son parcours scolaire, avant d’embrasser des études de bachelier en agronomie à l’ISIa de Huy. C’est...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Cultures

L’importance de respecter le sol et de savoir patienter en prévision de l’année prochaine

Maraîchage Les cultures maraîchères sont très sensibles aux défauts du sol. Il est donc important d’orienter les travaux aratoires pour assurer aux plantes le meilleur développement possible des racines. Si les quelques jours de cette première décade de mai, moins pluvieux, ont permis de les réaliser, dans de nombreuses régions, les sols sont à peine ressuyés. La terre s’y travaille très mal, reste compacte et froide. Sur ces sites et chaque fois que c’est possible, il est préférable d’attendre avant d’intervenir au risque de dégrader la structure pour de nombreux mois.
Voir plus d'articles