Accueil Maïs

Cinquante-sept variétés de maïs grain à l’épreuve des essais: qu’en retenir?

Plusieurs dizaines de variétés de maïs grain inscrites au catalogue belge ou européen ont été comparées par le Cipf et le Lcv, qui livrent aujourd’hui les résultats de leurs travaux. Ceux-ci, et les enseignements et conseils qui en découlent, guideront le choix variétal pour les semis à venir, que l’on s’oriente vers le maïs grain à sécher ou le maïs grain humide.

Au sein de Varmabel, le Centre indépendant de promotion fourragère (Cipf) et le Vlaamse Landbouwcentrum voor Voedegewassen (Lcv) collaborent pour la réalisation des essais variétaux post-inscription du réseau de base maïs grain.

Au sein de ce réseau, les hybrides testés sont les meilleures variétés de maïs grain de l’année précédente ainsi que celles ayant eu des résultats favorables dans le réseau probatoire Cipf 2021. En plus de celles-ci, les nouvelles inscriptions du catalogue belge sont testées...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maïs

Le sous-semis en maïs, une perspective à faire germer

Maïs Les agriculteurs du Contrat captage de Cornesse avaient montré leur intérêt pour la technique du sous-semis en maïs. Protect’eau, avec l’aide du Centre indépendant de promotion fourragère (Cipf), a concrétisé l’idée en mettant en place des essais.
Voir plus d'articles