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Quoi de neuf côté pick-up?

Comment évoquer le tout-terrain sans parler des pick-up ? Après le grand déferlement de 2016, les nouveautés sur le segment se font plus rares.

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L’actualité principale concerne l’Isuzu D-Max qui s’est doté en début d’année d’une nouvelle motorisation. Quand la concurrence s’équipe de blocs à la cylindrée de plus en plus grande, le constructeur japonais prend le chemin inverse en remplaçant son 2.5 par un… 1.9d. La puissance reste inchangée à 164 ch, tandis que le couple descend à 360 Nm (contre 400 auparavant). Malgré tout, il se montre toujours capable d’emporter une tonne de chargement dans sa benne arrière et de tracter jusqu’à 3.500 kg ! Proposé en boîte manuelle ou automatique (à six rapports dans les deux cas), le D-Max est doté d’un réducteur et d’un blocage de différentiel pour appréhender les terrains les plus escarpés.

Deux nouveaux combattants s’apprêtent à faire leur entrée dans l’arène : le Renault Alaskan et le Mercedes Classe X, tous deux dérivés du Nissan Navara NP400. La Renault en est d’ailleurs un clone presque parfait, à la calandre près, redessinée pour intégrer les codes des derniers produits de la marque française. Comme son cousin et concurrent japonais, il est animé par un moteur 2.3 l de 163 ou 190 ch.

Le Renault Alaskan, un dérivé Nissan Navara NP400
Le Renault Alaskan, un dérivé Nissan Navara NP400

Plus luxueux, le Mercedes sera retravaillé plus en profondeur, notamment à bord, où il adoptera un mobilier traité selon les normes de la marque allemande.

Le Mercedes Classe X sera plus luxueux que le Renault Alaskan.
Le Mercedes Classe X sera plus luxueux que le Renault Alaskan.

Nicolas Morlet

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