Accueil Législation

Le groupe d’action néerlandais «Farmers Defence Force» aura une section belge

Le contesté groupe d’action néerlandais «Farmers Defence Force» (FDF ou Force de Défense des Agriculteurs, en français, NLDR) aura bientôt une section belge, a confirmé le chef de cette dernière, le producteur laitier Bart Dickens. Une première journée de protestation est d’ores et déjà programmée.

«Nous en sommes au stade final des signatures pour la constitution de l’association», explique Bart Dickens, agriculteur à Arendonk. «Ensuite, nous commencerons à recruter des membres. Le 27 mai, nous prévoyons une première action». Bart Dickens affirme que les nouvelles règles plus strictes en matière d’azote rendent son travail et celui de nombreux collègues impossible.

Il estime qu’environ la moitié de ses 150 vaches devraient disparaître à cause de cette réglementation qui a pour mission de réduire les émissions d’azote nocives pour la nature et...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles