Accueil Echo des entreprises

Chez Beneo: une nouvelle solution pour réduire le sucre dans les produits

Beneo a annoncé l’élargissement de son portefeuille produits avec le lancement de Beneo-scL85, un fructo-oligosaccharide à chaîne courte (scFOS). Cette nouvelle variante permet à ses clients une plus grande polyvalence pour remplacer le sucre ou enrichir les aliments en fibres.

Temps de lecture : 2 min

Réduire le sucre est devenu un enjeu important pour les consommateurs, et les derniers chiffres montrent qu’à l’échelle mondiale plus d’un consommateur sur deux (57 %) déclarent que la mention « Teneur réduite en sucre » influence leur décision d’achat. En ajoutant un fructo-oligosaccharide à chaîne courte à son portefeuille produits, Beneo donne l’opportunité à davantage de clients de répondre à cette tendance, par le développement de nouveaux produits ou la reformulation de produits existants. Pour les fabricants, l’élargissement de leur gamme d’ingrédients avec Beneo-scL85 apporte une plus grande variété et un potentiel accru de proposer des produits moins sucrés afin de répondre à cette demande importante.

Ce fructo-oligosaccharide à chaîne courte est une fibre dérivée de sucre de betterave avec un goût sucré léger, une bonne solubilité et des qualités naturelles qui peuvent contribuer à améliorer le goût et la texture dans des applications comme les produits de boulangerie-pâtisserie, les produits laitiers et les produits céréaliers. Il peut également apporter du volume ou de la consistance dans certaines recettes. Fabriqué en Allemagne dans une usine de production dédiée, ce nouvel ingrédient est disponible à la vente dès maintenant sous forme de sirop.

Utiliser le Beneo-scL85 consiste à remplacer le sucre tout en ajoutant des fibres alimentaires. Cela améliore le profil nutritionnel des produits et permet aux fabricants du monde entier d’obtenir une meilleure note sur les systèmes d’étiquetages nutritionnels placés sur le devant de l’emballage, comme le NutriScore en Europe.

Éric Neven, Commercial Managing Director pour les fibres fonctionnelles chez Beneo, explique : « Un fructo-oligosaccharide à chaîne courte issu de sucre de betterave constitue un apport précieux à notre portefeuille, parce qu’il augmente la flexibilité et la disponibilité pour nos clients. Associé à l’augmentation de la capacité de production de notre usine de fibres de racine de chicorée au Chili, le lancement de ce nouveau produit nous permet de sécuriser davantage les approvisionnements pour répondre à la forte demande de solutions visant à réduire le sucre. »

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles