Accueil Echo des entreprises

Deux nouvelles tronçonneuses sur batterie chez Stihl

Stilh étend son offre de tronçonneuses sur batterie avec deux modèles dédiés à l’entretien occasionnel des terrains et à la coupe du bois de chauffage. Sur batterie, ceux-ci se veulent silencieux et légers.

Temps de lecture : 2 min

Les nouvelles MSA 60 C-B et MSA 70 C-B sont entraînées par un moteur électrique sans balai à commande électronique et à haute efficacité énergétique. Si toutes deux démarrent par simple pression sur un bouton, la seconde procure à ses utilisateurs une puissance de coupe supérieure de 25 % par rapport à sa petite sœur. Elles sont également dotées, de série, d’une gâchette de commande réglable en continu.

Tendre la chaîne sans outil

Les deux outils sont équipés de la chaîne Stihl 1/4’’ Picco Micro 3. Celle-ci peut être retendue sans outil grâce au tendeur de chaîne rapide. « Associée au guide-chaîne Rollomatic E Mini, elle garantit une coupe nette et lisse tant pour la taille des arbres et des buissons que pour la coupe du bois de chauffage », éclaire le constructeur allemand.

Leur poignée caoutchoutée confère une bonne prise en main. Le réservoir d’huile est transparent, ce qui permet de vérifier son niveau à tout moment.

Une batterie universelle

Ces deux tronçonneuses sont alimentées par une batterie lithium-ion de 36 V du système de batterie Stihl AK. Les MSA 60 C-B et MSA 70 C-B sont compatibles avec l’ensemble des batteries de ce système, comprenant de nombreux autres outils.

La batterie AK 20 est recommandée pour le modèle MSA 60 C-B (40 minutes par charge). Pour la MSA 70 C-B, la batterie AK 30 permettra d’atteindre une autonomie de 45 minutes.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles