Accueil Economie

Concours Agreen Startup, les 27 et 28 juillet, le premier hackathon dédié au secteur agricole!

Agreen Startup est un concours dédié à l’innovation et l’entrepreneuriat dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation et de l’agroécologie lancé par les Chambres d’agriculture des Pays de la Loire. Le concours est gratuit et ouvert à tous.

Temps de lecture : 2 min

Le concours rassemble des équipes composées d’un porteur de projet et d’équipiers issus de tous horizons amenées à travailler ensemble pendant deux jours en mode intelligence collective pour créer des projets au service de l’agriculture, de la forêt et de l’environnement en Belgique.

Deux jours pour convaincre

Il s’agit d’une opportunité pour les startups et entrepreneurs en herbe, de présenter leurs concepts novateurs devant un public d’experts, d’obtenir un accompagnement personnalisé, d’accéder à un réseau de professionnels, d’investisseurs et de partenaires potentiels.

Entrepreneurs, agriculteurs, étudiants, chercheurs, designers, informaticiens, responsable marketing, commerciaux…, et curieux d’entrepreneuriat belge, sont invités à soumettre leurs candidatures sur le site web d’Agreen Startup (onglet « vous inscrire à un concours »). Des prix attractifs, des financements et des services d’accompagnement seront offerts aux lauréats pour leur permettre de concrétiser leurs ambitions entrepreneuriales.

Au programme

Une fois votre inscription validée, rendez-vous dès le jeudi 27 juillet, à partir de 9h00 au Libramont Exhibition & Congres.

–  Après un café d’accueil, les porteurs de projets auront 1 minute pour pitcher leurs projets et convaincre les équipiers de les rejoindre dans l’aventure.

–  Différents ateliers et séances de travail collaboratif (proposition de valeur, modèle économique, financement, protection juridique, prototypage) avec le soutien des mentors et des coachs, doivent permettre aux équipes d’avancer dans le développement de leurs projets.

Jeudi 27 et vendredi 28 juillet, séances de travail collaboratif par équipe avec le soutien des mentors et des coachs, présentation des pitchs intermédiaires et mini-conférences sur l’entrepreneuriat.

Vendredi 28 juillet , présentation finale des projets, délibération du jury et remise des prix.

Bonne chance !

A lire aussi en Economie

Le déclin de la production belge d’aliments pour animaux s’est stabilisé en 2023

Economie La baisse de la production belge d’aliments pour animaux en 2023 a été limitée à -3%, là où elle enregistrait encore une chute de 6% l’année précédente. Le secteur belge de l’alimentation animale a également enregistré une baisse limitée de son chiffre d’affaires, qui s’élève à 6,5 milliards d’euros, ce qui le place en 7e position au sein de l’Union européenne. La part du secteur de l’alimentation animale par rapport à l’ensemble du secteur alimentaire est restée relativement stable à 9%.
Voir plus d'articles