Accueil Chevaux

Le cheval de travail en démonstration à la Foire de Libramont

Le Comité Européen des Chevaux de Travail (CECT) sera présent à la « Porte du Cheval de Trait Ardennais » afin d’illustrer, sur terrain, les chevaux maraîchers et viticoles. Le public aura l’occasion de voir évoluer les chevaux en situations réelles de travaux de la terre en maraîchage et viticulture. A noter les démonstrations spécifiques d’outils maraîchers modernes en traction animale les samedi et dimanche à 10h, 13h et 15h.

Temps de lecture : 1 min

Le CECT et les « chevaux de travail urbains » participent également à la propreté dans les allées et les stands extérieurs. Attelés à des remorques en fin de journée, les chevaux collecteront les sacs de déchets déposés dans les allées par les exposants.

Les chevaux carrossiers s’illustreront aussi en assurant les navettes des visiteurs, entre les parkings et l’entrée de la foire. Attelés en paire aux grandes voitures hippomobiles, les chevaux participeront ainsi à la mobilité verte.

Le cheval forestier sera représenté lors du concours de débardage qui débutera le dimanche matin dans le Grand Ring.

Pour l’asbl, les équidés de travail constituent une source d’énergie renouvelable pertinente et qu’ils sont des acteurs d’un monde durable.

A lire aussi en Chevaux

Un subside pour soutenir la traction animale

Chevaux C’est une bonne nouvelle pour l’Asbl Meneurs : durant un an, celle-ci va bénéficier d’un subside du cabinet de la ministre Céline Tellier afin de soutenir la traction animale. Différentes actions seront mises en place.
Voir plus d'articles