Accueil Echo des entreprises

Traxion Optimall, un pneu Vredestein pour tracteurs haut de gamme

Après l’introduction du Traxion Optimall pendant Agritechnica, Vredestein a présenté ce nouveau pneu VF (Very High Flexion) pour le segment tracteur haut de gamme à Agribex.

Temps de lecture : 2 min

Le Traxion Optimall est un pneu VF pouvant être utilisé avec une pression de gonflage minimale dans les champs et présentant, selon l’équipementier, une empreinte plus large de 15 % par rapport aux pneus VF et de 25 % par rapport aux pneus IF (Increased Flexion) actuellement disponibles sur le marché.

Il exploite pleinement la technologie Vredestein F+, qui associe très haute flexibilité et stabilité. Son flanc présente une flexibilité supérieure grâce à un point de flexion ciblé. Un composé de caoutchouc de haute technologie placé au niveau de l’épaulement soutient la carcasse à basse pression pour permettre une déviation extrême. La combinaison de ces caractéristiques permettrait d’utiliser ce pneu dans les champs avec une pression jusqu’à 25 % plus faible par rapport aux autres pneus VF et jusqu’à 40 % inférieure par rapport aux pneus IF

« La technologie F+ assure un haut degré de stabilité grâce à un stabilisateur de tringle » ajoute Vredestein. Un espace supérieur de tringle rigide conférerait une bonne stabilité au pneu, même à basse pression. Ainsi, la rigidité radiale serait 10 % supérieure à celle des autres pneus VF.

Le pneu Traxion Optimall reprend le concept de sculpture Traxion. « La bande de roulement associe un composé unique avec une haute teneur en caoutchouc pour garantir une résistance à l’usure accrue de 30 % », explique encore la marque.

GetImageContent[1]

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles