Accueil Maraîchage

Les deux plus importantes coopératives horticoles belges envisagent une fusion

Les deux plus importantes coopératives horticoles belges, BelOrta et Coöperatie Hoogstraten, envisagent de fusionner. Les conseils d’administration respectifs des deux sociétés ont donné leur consentement à la création d’un comité de fusion, ont-elles annoncé vendredi dans un communiqué.

Temps de lecture : 1 min

«Ce comité se chargera de lancer des discussions dont le but ultime serait de réaliser une fusion. BelOrta et Coöperatie Hoogstraten souhaitent ainsi concrétiser ensemble, avec davantage de solidité et d’efficacité, leur objectif commun, à savoir la commercialisation durable des fruits et légumes à un prix équitable.»

BelOrta et Coöperatie Hoogstraten (l’ancienne criée de Hoogstraten) sont toutes deux affiliées à l’association des coopératives horticoles belges (Verbond van Belgische Tuinbouwveilingen - VBT). Le chiffre d’affaires de tous les membres s’élevait l’an dernier à 926,4 millions d’euros. BelOrta a réalisé pour sa part 400,4 millions d’euros et Hoogstraten 218,7 millions.

(Belga)

A lire aussi en Maraîchage

Maximiser les bienfaits du bâchage à plat au printemps et en automne

Maraîchage L’usage du bâchage à plat des cultures maraîchères est largement répandu. On en attend principalement un gain de température au sol, en particulier dès le début du printemps, en vue d’élargir la plage de commercialisation des produits frais. Dans un contexte de rentabilité, certaines précautions et mesures permettent d’améliorer leur efficacité et d’en réduire le coût par culture et par an.
Voir plus d'articles