Accueil Législation

De nombreux aspects restent à négocier pour la nouvelle politique agricole commune

La présidence finlandaise du Conseil, qui a passé la main le 1er janvier à la Croatie, transmet un dossier de la réforme de la pac avec encore de nombreux points à négocier avant de pouvoir entrevoir un accord. Parmi les principales questions à régler : la convergence des aides, l’architecture verte et le nouveau modèle de mise en œuvre.

Pour sa première réunion des ministres de l’Agriculture de l’UE en tant que commissaire européen, Janusz Wojciechowski a pu faire le point, le 16 décembre à Bruxelles, avec les États membres sur les dossiers qui les occuperont dans les prochains mois et en particulier la réforme de la politique agricole commune.

La Finlande, dont c’était à l’inverse le dernier rendez-vous à la présidence du Conseil agricole, a présenté un rapport sur l’état d’avancement des discussions sur ladite pac qui, selon la...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles