Accueil Législation

Les stratégies «de la fourche à la fourchette» et «biodiversité 2030» sont attendues pour le 20 mai

Les stratégies « de la fourche à la fourchette » et biodiversité 2030 sont en phase de finalisation au sein de l’exécutif européen. La Commission européenne ne considère pas la transition qu’elles promeuvent comme une menace, mais au contraire comme un « avantage compétitif ».

Le vice-président de la Commission européenne en charge du pacte vert (Green deal), Frans Timmermans, l’a réaffirmé le 7 mai : ces deux stratégies devraient bien être adoptées par la Commission le 20 mai. Et de confirmer que des objectifs de réduction des risques liés aux produits phytosanitaires et de l’usage des engrais allaient être fixés.

Il a prévenu les eurodéputés que cette stratégie devra être assortie d’outils et de financements : « Pour cela nous devons réfléchir à l’...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles