Accueil Législation

L’ancien ministre de l’agriculture Guy Lutgen est décédé

L’ancien ministre wallon et bourgmestre de Bastogne, le social-chrétien Guy Lutgen, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à l’âge de 84 ans, annonce dimanche le collège communal de Bastogne dans un communiqué. Guy Lutgen a été bourgmestre de Bastogne de 1976 à 2000. Il était le père de l’actuel bourgmestre bastognard Benoît Lutgen.

Guy Lutgen a été sénateur de 1977 à 1995 et secrétaire d’État pour la Modernisation et l’Informatisation des services publics (de 1985 à 1988), puis ministre wallon de 1988 à 1999, en charge de l’Agriculture de l’Environnement, de l’Energie, du Logement, des Ressources naturelles. «Guy Lutgen était un grand lettré, philosophe et amoureux de culture», salue le cdH dans un communiqué. «Professeur de latin et d’histoire qu’il fût, il donnait de l’épaisseur au verbe et du concret dans l’action politique. «Verba volant» (les paroles, c’est du vent), disait-il à ses collaborateurs pour leur...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

La Cour constitutionnelle épingle à nouveau le décret wallon sur les baux à ferme

Droit rural La Cour constitutionnelle a à nouveau épinglé, jeudi, le décret wallon de 2019 sur les baux à ferme. Dans son collimateur, cette fois: le fait que le preneur d’un bail à ferme oral conclu avant la réforme ne puisse pas en demander la rédaction forcée, ce qui l’expose au risque qu’il soit mis fin à son bail en cas de vente de la terre. Une disposition discriminatoire, estime la juridiction.
Voir plus d'articles