Accueil En famille

Choisissez une citrouille et façonnez votre Jack-O’-Lantern

Une Jack-O’-Lantern ? Mais qu’est-ce donc ? Il s’agit tout simplement d’une citrouille découpée, en forme de visage par exemple, en vue de constituer une lanterne d’Halloween. Voici, quelques conseils pour réaliser la vôtre.

Temps de lecture : 1 min

En premier lieu, choisissez une belle citrouille, bien ronde (à cueillir au jardin ou à acheter au magasin). Dotez-vous d’un couteau pointu et à dents, d’une cuillère et d’un feutre.

Avec le feutre, dessinez les yeux, le nez et la bouche de votre lanterne. Découpez ensuite le chapeau et conservez-le, pour refermer votre citrouille une fois la découpe terminée. Veillez à faire une ouverture assez grande pour avoir accès à l’intérieur de votre future lanterne. Évider la courge à la cuillère : enlevez d’abord les graines et les filaments, puis la chair. Conservez celle-ci pour préparer une délicieuse soupe.

Enfin, découpez les différentes parties du visage avec le couteau. Prévoyez des ouvertures assez grandes pour laisser passer la lumière.

Il ne vous reste plus qu’à placer une ou plusieurs bougies chauffe-plats dans votre citrouille pour profiter de votre Jack-O’-Lantern.

A lire aussi en En famille

Seules trois agricultrices maîtrisent encore la tradition du vrai maton de Grammont

Bovins À Grammont, Lynn De Bruyne est une des seules agricultrices à encore produire du maton traditionnel. « C’est un travail intensif et chronophage, mais ces pâtisseries restent populaires », explique-t-elle. Pour preuve, elle en produit environ 500 à 600 kg par semaine, principalement écoulés auprès des boulangers, mais aussi des particuliers.
Voir plus d'articles