Accueil Animaux

En Belgique, en 2020: davantage de porcs abattus, mais moins de bovins

Si le secteur belge de l’abattage a connu une année 2020 meilleure que 2019, la crise sanitaire que nous connaissons actuellement a eu, sans conteste, une influence sur le nombre d’animaux abattus et leurs poids. Ainsi, selon les chiffres de Statbel, l’Office belge des statistiques, les abattages de porcs sont en hausse malgré des prix en berne. Côté bovins, la situation varie selon que l’on s’intéresse aux veaux, vaches ou taureaux.

En termes de production, l’abattage de volaille demeure stable. Le marché des ovins (agneaux et moutons) a, quant à lui, enregistré un nouveau recul en 2020. L’abattage de porc s’affiche, pour sa part, en progression après une année 2019 plus difficile tandis que l’abattage de bovins montre une tout autre image… Voyons cela en détail.

De gros revers pour le secteur porcin

En 2020, le secteur porcin européen a connu de...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Animaux

Fonds sanitaire: quand les cotisations seront-elles perçues?

Elevage Le SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement prépare la campagne de perception des cotisations 2024 pour le Fonds budgétaire pour la Santé, la Qualité des animaux et des Produits animaux. En voici l’agenda et les modalités pour les différents secteurs concernés.
Voir plus d'articles