Accueil Echo des entreprises

La nouvelle Spirit 7200 d’AVR est équipée de la trémie Clean & Go

La nouvelle Spirit 7200, une arracheuse de pommes de terre traînée deux rangs à trémie déportée, vient compléter la gamme Spirit d’AVR. La nouveauté sur cette machine est qu’elle peut désormais être équipée de la toute nouvelle trémie Clean & Go.

Temps de lecture : 2 min

La nouvelle trémie Clean & Go assure un nettoyage supplémentaire grâce à un rouleau déterreur monté entre le fond mouvant et l’élévateur. L’utilisation d’un tapis à barreaux comme tapis élévateur permet également d’augmenter la capacité de tamisage.

Go

Un arrachage en continu offre d’énormes avantages logistiques. Grâce à la trémie Clean & Go, la marque joue et gagne sur 2 tableaux :

La trémie fait 6,5 tonnes, ce qui lui donne une capacité suffisante pour continuer l’arrachage même lorsque le tombereau n’est pas encore là et assure un déploiement uniforme sur le terrain.

Et, plus encore, il est possible de décharger pendant la conduite, ce qui permet de gagner énormément de temps. Plus besoin de s’arrêter, de lever la trémie et de manœuvrer autour du tombereau pour pouvoir décharger.

Et, comme l’élévateur peut tourner indépendamment du fond mouvant, la trémie peut être utilisée à pleine capacité.

Les caractéristiques de la trémie Clean & Go

Une fonction de commande de la capacité est disponible pour décharger la trémie. Pour pouvoir vider la trémie avec un maximum d’efficacité, la vitesse de l’élévateur est automatiquement ajustée en fonction du flux du produit dans l’élévateur. Cela facilite l’utilisation lors du déchargement pendant l’arrachage.

Les 3 articulations de l’élévateur permettent de décharger en profondeur dans le tombereau. Si nécessaire, un amortisseur en option peut être installé pour pouvoir briser les chutes ou remplir les palox pendant la conduite.

Aux Sima et Interpom

Le modèle Spirit 7200 avec trémie Clean & Go sera exposé pour la première fois au salon Sima Paris du 06 au 10 novembre, à Paris, avant de rejoindre le salon Interpom, en Belgique, du 27 au 29 novembre à Kortrijk Xpo.

A lire aussi en Echo des entreprises

Voir plus d'articles