Accueil Environnement

Le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris pourrait mener à une augmentation du réchauffement de 0,3°C

Le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris sur le climat pourrait mener à une augmention du réchauffement climatique de +0,3°C, a estimé vendredi à Genève Deon Terblanche, directeur du Département de la recherche atmosphérique et de l’environnement auprès de l’Organisation mondiale de la météorologie (OMM).

Temps de lecture : 1 min

Il a souligné que ce type de propos n’est pas évident à étayer car la quantité des émissions de gaz à effet de serre qui seront produites ces prochaines années aux Etats-Unis est difficile à quantifier.

L’accord de Paris vise à contenir la hausse de la température moyenne mondiale en deça de 2°C. «Il devient difficile d’atteindre cet objectif, avec ou sans les Etats-Unis», a pour sa part souligné Johannes Cullmann, le directeur du Département Climat et Eau auprès de l’Organisaiton mondiale de la météorologie.

(Belga)

A lire aussi en Environnement

Frelon asiatique: le plan de gestion 2024 sur les rails

Environnement La Wallonie poursuit la lutte contre le frelon asiatique et dévoile le plan de gestion 2024. Celui-ci s’inscrit dans la continuité du Plan 2023 et poursuit sa déclinaison selon les trois axes d’intervention déjà connus que sont le piégeage des reines fondatrices au printemps, la protection des ruchers et la neutralisation des nids. Pour ce faire, la Région a décidé d’un budget de 400.000 €.
Voir plus d'articles