Accueil pommes de terre

«T’as la patate! Mais laquelle?»: la nouvelle campagne de l’Apaq-W qui vous dit tout sur les pommes de terre de chez nous

L’Agence wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (Apaq-W) a une double mission de promotion de l’image de l’agriculture wallonne et de ses produits sur un plan général et générique, par le biais notamment de campagnes sectorielles. Cette année, l’agence inaugure une nouvelle campagne de promotion en faveur du secteur des pommes de terre intitulée « T’as la patate ! ».

Temps de lecture : 3 min

Au travers de cinq personnages sous formes de pommes de terre différentes, cette campagne vise à sensibiliser les consommateurs et, plus spécifiquement, les profils jeunes, à la qualité de la production des pommes de terre de chez nous, ainsi qu’aux atouts de ce tubercule, tant d’un point de vue nutritionnel que d’un point de vue environnemental. Aussi, elle souhaite donner un aperçu de la production de pommes de terre et du quotidien des producteurs.

La pomme de terre dans tous ses états

Cette campagne explore de manière ludique une diversité de sujets. Avancées scientifiques et agricoles, réponses aux contraintes environnementales, astuces en cuisines, recettes et bien d’autres encore seront relayés vers le grand public par le biais de formats digitaux. Les consommateurs sont amenés à découvrir les différents acteurs locaux qui œuvrent pour leur offrir une pomme de terre locale de qualité. La campagne vise également à communiquer davantage sur la recherche scientifique et les avancées techniques qui permettent de maintenir la production de pomme de terre de qualité.

Un aliment sain et nutritif pour une alimentation plus durable

Pour goûter au mieux le fruit (ou plutôt, le tubercule !) de tous ces efforts, une série de recettes à base de pommes de terre, toujours simples mais gourmandes, seront diffusées au fil de la campagne. Le message clé ? La pomme de terre est un aliment sain, nutritif, qui se décline en d’innombrables préparations. De plus, de par son origine locale et un mode de production raisonné, elle est une alliée pour une alimentation de plus en plus durable.

Sur les réseaux sociaux

Pour toucher un public toujours plus large, « T’as la patate ! » s’exprime sur les réseaux sociaux : Youtube, Pinterest, Facebook et Instagram. L’éventail de plateformes mobilisées permet de diffuser du contenu visuel captivant, des recettes alléchantes, des astuces culinaires et bien plus encore. La pomme de terre y devient une star sous toutes ses formes, stimulant la créativité des internautes et les invitant à intégrer ce tubercule dans leur vie quotidienne de manière innovante, de quoi donner la patate chaque jour.

Et toi, tu es quelle patate ?

Sur le site interactif et ludique Taslapatate.be, l’internaute découvre au travers d’un quizz de personnalité quelle pomme de terre lui correspond le mieux. Le site centralise également une série d’informations relatives à la pomme de terre : nutrition, état des lieux du secteur en Wallonie, articles informatifs, etc.

Et vous quelle patate êtes-vous ?

A lire aussi en pommes de terre

Voir plus d'articles