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«C’est bon, c’est wallon» s’exporte à Mons

La deuxième édition de «C’est bon, c’est wallon» se tiendra ces 20 et 21 mai au WEX de Marche-en-Famenne. Présenté comme le plus grand marché des produits du terroir wallon, l’événement s’exportera pour la première fois fin septembre, a annoncé le WEX.

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Lancé en 2016 à l’initiative du ministre wallon de l’Agriculture et du Tourisme René Collin en partenariat avec l’APAQ-W, «C’est bon, c’est wallon» rassemble des producteurs locaux et artisans de toute la Wallonie. La première édition s’est soldée sur un chiffre de fréquentation de 8.844 visiteurs, pour 132 exposants.

Fort d’un premier bilan positif, l’événement s’étendra cette année à un second palais pour un total de 200 petits producteurs et artisans issus de différents secteurs: brasseries, vins et spiritueux, produits laitiers et fromages, viandes et salaisons, fruits et légumes, confiserie, épices...

«Qui dit pérennisation dit développement. D’ici quelques années, je suis convaincu qu’on le comparera au salon Horecatel et qu’il faudra refuser des exposants», s’enthousiasme le ministre. «Vu le succès rencontré par la première édition, nous avons décidé d’exporter l’événement», poursuit Laurent Briou, directeur du WEX en charge de l’organisation. Le WEX assurera ainsi une première décentralisation fin septembre au Lotto Mons Expo de Mons.

La deuxième édition de «C’est bon, c’est wallon» s’inscrit dans le cadre d’une année touristique 2017 placée sous le signe de la «Wallonie Gourmande» par le ministre du Tourisme. «Il existe des synergies fortes entre l’agriculture et le tourisme», constate-t-il. «Des événements tels que celui-ci constituent un coup de projecteur pour l’avenir et le développement de notre agriculture.»

(Belga)

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