Accueil Archive

Un nouveau venu

dans la gamme Doosan

Temps de lecture : 2 min

Doosan Bobcat Emea a récemment lancé la DL220-5, sa nouvelle chargeuse sur pneus à haute performance et la dernière addition à sa gamme de machines « DL-5 » conformes aux normes Phase IV. Selon le constructeur, ce nouveau modèle convient à un grand nombre d’applications parmi lesquelles le défrichage et le drainage de terrains, l’agriculture, l’élevage ou encore le déneigement. « La DL220-5 se caractérise par une productivité élevée et une consommation de carburant réduite » ajoute-t-il.

En matière d’équipements, la chargeuse inclut notamment une nouvelle cabine grand confort, une boîte de vitesses automatique, des pompes hydrauliques optimisées, plusieurs modes de puissance, une cinématique de levage en Z avec rappel automatique du godet et un différentiel à glissement limité dans le pont avant et le pont arrière. Faisant partie de l’équipement standard, plusieurs de ces caractéristiques ont pour objectif d’optimiser le rendement énergétique.

La chargeuse est équipée du moteur Doosan DL06P, un moteur diesel 6 cylindres turbocompressé à refroidissement liquide. Il atteint la conformité aux normes antipollution Phase IV en utilisant uniquement une recirculation de gaz d’échappement refroidis (Egr) et un réducteur catalytique sélectif (Scr), sans recourir à un filtre à particules (Dpf). Le moteur DL06P développe 119 kW (160 ch) à 2.100 tr/min et un couple maximum de 735 Nm à 1.400 tr/min.

La boîte de vitesses entièrement automatique permet trois modes de passage des rapports. Elle est pilotée par une unité de contrôle électronique qui communique en permanence avec l’unité de contrôle électronique du moteur de manière à réduire la consommation de carburant et accroître les performances.

La Une

Voir plus d'articles
Le choix des lecteurs