dans la gamme Doosan

En matière d’équipements, la chargeuse inclut notamment une nouvelle cabine grand confort, une boîte de vitesses automatique, des pompes hydrauliques optimisées, plusieurs modes de puissance, une cinématique de levage en Z avec rappel automatique du godet et un différentiel à glissement limité dans le pont avant et le pont arrière. Faisant partie de l’équipement standard, plusieurs de ces caractéristiques ont pour objectif d’optimiser le rendement énergétique.
La chargeuse est équipée du moteur Doosan DL06P, un moteur diesel 6 cylindres turbocompressé à refroidissement liquide. Il atteint la conformité aux normes antipollution Phase IV en utilisant uniquement une recirculation de gaz d’échappement refroidis (Egr) et un réducteur catalytique sélectif (Scr), sans recourir à un filtre à particules (Dpf). Le moteur DL06P développe 119 kW (160 ch) à 2.100 tr/min et un couple maximum de 735 Nm à 1.400 tr/min.
La boîte de vitesses entièrement automatique permet trois modes de passage des rapports. Elle est pilotée par une unité de contrôle électronique qui communique en permanence avec l’unité de contrôle électronique du moteur de manière à réduire la consommation de carburant et accroître les performances.
