Kuhn étoffe son catalogue dédié aux fourrages

Recevez Le Sillon Belge chaque semaine chez vous et bénéficiez d'un accès à tout le site : Articles, météo et cotations des marchés agricoles
Voir l'offre d'abonnementBouMatic et SAC continueront à l’avenir sous la marque BouMatic. Cette fusion constitue une étape importante dans les efforts continus de l’entreprise pour rationaliser ses opérations et renforcer sa présence sur le marché ainsi que son offre aux producteurs laitiers. Ce rapprochement est en cours et devrait être achevé d’ici la fin de l’année.
Suite à la disparition de certaines matières actives, mais aussi à l’apparition croissante de résistances, le phytopharmacien se doit d’étoffer son catalogue. Il met ainsi à l’épreuve de nouvelles stratégies et commercialise plusieurs nouveautés en matière de lutte fongique en céréales, pommes de terre et légumes.
Face aux matières actives retirées du marché ou en voie de disparition, Bayer CropScience cherche de nouvelles pistes, reposant sur des produits déjà commercialisés, afin que les agriculteurs ne se retrouvent pas dans une impasse, notamment en matière de désherbage des céréales et pommes de terre. En parallèle, les recherches se poursuivent : le marché devrait bientôt accueillir un nouveau traitement de semences et un insecticide dédiés à la culture de la betterave.
Présentes sur le marché belge depuis une quinzaine d’années, les orges hybrides développées par Syngenta sous l’étiquette Hyvido seront complétées, dès les prochains semis, par leurs déclinaisons Neo. Celles-ci se caractérisent par leur résistance, et non tolérance, à la jaunisse nanisante de l’orge. Une première !
Le 5 juin, c’était au tour des sociétés Monseu et Actura de présenter leurs variétés de céréales à paille nouvellement disponibles pour les semis 2025. La promesse faite l’an dernier d’étoffer la gamme est donc tenue, avec l’arrivée de plusieurs nouveautés, tant en froment qu’en escourgeon.
Le constructeur au cerf dévoile une nouvelle génération de presses à balles rondes à chambre variable et de presses-enrubanneuses. Au menu : davantage d’automatisme et de connectivité.
Kuhn étoffe son catalogue de faucheuses à disques en dévoilant un nouveau modèle équipé, pour la première fois, d’un groupeur à vis. Fauche et formation des andains se font ainsi en un seul passage.
Appliquer la juste dose de graisse et réduire les temps morts. Voilà ce qui a guidé la société française Godé dans le développement de la pompe à graisse électrique G3P+.
En deux ans, jamais le semencier d’Hacquegnies n’avait mis autant de nouveautés sur le marché. Après une première salve l’an dernier, il poursuit avec six nouvelles variétés en froment et trois en escourgeon. Parcourir la plateforme démonstrative de la Ferme de Liessart permet de découvrir celles-ci, aux côtés des variétés phares commercialisées par le groupe.
S’articulant autour de onze modèles, les séries F8 et F9 d’ensileuses gagnent en chevaux, mais aussi en confort – une nouvelle cabine fait son apparition – et automatisation.
Abonnez-vous à Le Sillon Belge
Voir l’offre d’abonnement