États-Unis : un nouveau Farm bill en préparation
Le congrès américain devrait commencer ses travaux sur le nouveau Farm bill, la loi agricole des États-Unis, censé entrer en vigueur début 2024.

Mais les divisions au sein du camp républicain et les débats qui s’annoncent compliqués sur le budget pourraient retarder les discussions.
Avec l’entrée en fonction du nouveau congrès aux États-Unis, suite aux élections de mi-mandat à l’automne 2022, les discussions sur le futur Farm bill (la grande loi agricole du pays) vont pouvoir débuter dans les prochaines semaines.
Les grandes lignes inchangées
Les commissions se mettent en ordre de bataille
Les comités du Sénat et de la Chambre des représentants doivent présenter un projet de loi sur les nouvelles projections de financement sur dix ans pour les programmes agricoles. Généralement, ce projet est publié au cours du premier trimestre de l’année, mais il a été régulièrement retardé ces dernières années.
Autre défi budgétaire, les discussions sur le relèvement du plafond de la dette publique et la réticence des élus Républicains qui plaident pour réduire les dépenses fédérales. Certains observateurs considèrent que ces débats qui promettent d’être compliqués pourraient rendre impossible l’adoption d’un projet du Farm bill en 2023.
À cela s’ajoutent les problèmes liés à la faillite de FTX et aux crypto-monnaies qui pourraient être la priorité absolue des commissions de l’agriculture de la Chambre et du Sénat, écrit Jerry Hagstrom dans sa chronique du National Journal aujourd’hui.