Accueil Filière bois

Une sombre menace plane sur la production forestière wallonne

Lieu de détente par excellence, la forêt wallonne constitue également une importante source d’emplois. À ce titre, elle revêt une fonction sociale indéniable et peut être considérée comme un maillon clé de l’économie régionale. Néanmoins, la production forestière semble menacée en Wallonie…

Production et exploitation sont une nécessité si nous souhaitons gérer durablement nos forêts, affirmait l’Union nationale des entreprises du bois (Unebo) par la voix de son secrétaire, François De Meersman, lors de la conférence de printemps de NTF, l’association de défense des propriétaires ruraux de Wallonie. Et ce dernier d’ajouter « qu’ainsi, les fonctions économique, sociale et environnementale qu’assurent les massifs forestiers seront conservées ».

Une forêt,...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Filière bois

A Assesse, le 12 novembre: évaluation de la qualité des bois sur pied

Filière bois Le mercredi 12 novembre, l’Association forestière des Tiges et Chavées organise une formation à destination de ses membres. Celle-ci aura lieu sur la commune d’Assesse et abordera la thématique de l’évaluation de la qualité des bois feuillus (comment évaluer si un arbre peut être valorisé en planches, en poutres, … ou en bûches).
Voir plus d'articles