Accueil Voix de la terre

Pan pan - cucul!

Je me le demande : nos ministres de l’agriculture, sont-ils comme tous ces politiciens magouilleurs, dénoncés à cor et à cri dans les médias en ce début d’année ? Forts, Fidèles, Fiables Ou Fins, Faux, Filous ?

Les scandales financiers ont épargné, jusqu’à présent, les instances régionale et fédérale en charge de notre profession. Nos inoffensifs René et Willy se font surtout remarquer sur les photographies dans les journaux et par leurs mots mielleux, tantôt un goret sur les bras pour l’un, tantôt à la remise de médailles honorifiques pour l’autre. Leur mine réjouie inspire confiance ; leurs discours sont bon enfant, bien qu’un rien redondants et ennuyants. Et surtout, leurs administrations semblent au-dessus de tout soupçon, et c’est tant mieux !...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Voix de la terre

Courrier des lecteurs : de l’espérance à l’amour

Voix de la terre Si dans les prochains jours, vous avez envie de vous promener dans les cantons de l’Est, ne soyez pas surpris d’y découvrir des maisons très soignées, qu’elles soient anciennes ou modernes. Tandis que certaines façades afficheront en fer forgé des mots de bienvenue « Wilkommen » ou même des extraits de poème, vous constaterez que toutes les fenêtres sont garnies de voiles, en plus des rideaux.
Voir plus d'articles