Accueil

Pour intégrer le réseau Centipede RTK

Temps de lecture : 2 min

Centipede RTK (dont le logo représente un mille-pattes) est un réseau collaboratif de bases GNSS ouvertes et disponibles pour toute personne se trouvant dans la zone de couverture. Le réseau, créé à l’initiative d’un projet de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (Inrae) en 2019, s’est d’abord développé en France avec l’impulsion d’instituts publics, d’agriculteurs, d’entreprises privés, de particuliers… Il s’est ensuite rapidement étendu au sein et au-delà des frontières de l’Hexagone, avec à ce jour 850 bases dans le monde.

La majorité des bases est installée en France mais on en compte désormais une vingtaine en Wallonie. 70 % d’entre elles sont utilisées par des agriculteurs, 12 % par des concessionnaires ou prestataires de services pour les agriculteurs et 7 % par des instituts de recherche. Toutes les informations utiles peuvent être retrouvées sur le site Internet https://www.centipede-rtk.org/fr.

Une après-midi d’étude

Pour en savoir davantage à ce sujet, Waldigifarm organise une après-midi d’étude sur Centipede RTK le mardi 18 février, de 14h à 16h30, à la Hepn (chemin d’Haljoux 4, à 5590 Ciney). Elle sera animée par deux spécialistes des Chambres d’Agriculture de la Somme et de l’Aisne qui forment et accompagnent quotidiennement les agriculteurs souhaitant s’équiper et bénéficier de ce réseau.

Infos et inscriptions en ligne à l’adresse : www.waldigifarm.be/fr/agenda.

A lire aussi en

Voir plus d'articles