Accueil Elevage

Interdiction du gavage en Flandre: une prise de position démagogique ?

La Fédération européenne du foie gras – Euro Foie Gras – tient à faire part de son indignation quant à l’adoption par le Parlement flamand mercredi 13 mars d’un décret interdisant le gavage dans le cadre de la production de foie gras. Elle dénonce un vote fondé sur une méconnaissance de la production et des préjugés notamment engendrés par les idées et images erronées diffusés à dessein par les activistes animalistes.

La Belgique est un pays producteur de foie gras comptant des fermes réparties dans tout le pays. Si les Belges, 2e consommateurs de foie gras en Europe après la France avec 90 grammes par habitant et par an, apprécient ce mets, de nombreux chefs belges travaillent ce produit, inscrit au patrimoine gastronomique en France et en Hongrie.

Euro Foie gras rappelle que le foie gras est issu d’un savoir-faire traditionnel pratiqué avec maîtrise et respectueux du bien-être des animaux. En effet, les canards...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Elevage

Lutte contre l’IBR : la vaccination n’est pas la seule clé de réussite!

Bovins En raison de la dégradation de la situation, de plus en plus d’éleveurs et de vétérinaires remettent en question le programme de lutte contre l’IBR. Dans un avis, le comité scientifique de l’Afsca indique qu’un arrêt immédiat de la vaccination n’est réalisable que s’il est associé à une série d’améliorations, notamment en matière de biosécurité et de contrôle des établissements commerciaux.
Voir plus d'articles